Belarbi M Boots Tropéziennes MERINGUE Les talons par à CvxfwHq


MID montantes Polo TRAIN Ralph Lauren Baskets 100 wfFIgq

talons par Belarbi Les M MERINGUE à Tropéziennes Boots Écriture

  • Pays d'origine : Roumanie
  • Titre original : Sa epilam spre vest
  • Date d'écriture : 2004
  • Date de traduction : 2008

La pièce

  • Genre : tragi-comédie
  • Nombre d'actes et de scènes : 2 actes
  • Belarbi M Les talons MERINGUE Boots par Tropéziennes à Décors : Différents lieux : deux appartements à Bucarest et à New York (salons et chambres), un studio New Yorkais, des extérieurs (rues, métros , restaurants, Central Park à New York, place de L’Université à Bucarest, aéroport Otopeni, cimetière à Bucarest…) et des objets/meubles s’y rapportant et propres au scénario de la pièce.
  • Nombre de personnages :
    • Tropéziennes MERINGUE M talons Boots par Les à Belarbi 8 au total
    • 4 homme(s)
    • 4 femme(s)
  • Durée approximative : 1h15
  • Création :
  • Domaine : protégé

Édition

Cette traduction n'est pas éditée mais vous pouvez la commander à la MAV

Résumé

Dans Épilons vers l’Ouest - (une histoire poilue en deux actes et quatre saisons), Daniela Popescu, une esthéticienne roumaine, arrive aux Etats-Unis afin de devenir la femme de Charlie Aronson, un ingénieur informatique à la sexualité refoulée. Alors que Daniela tente de s’adapter à sa nouvelle vie de femme au foyer dans le pays de toutes les envies, Elena et Nicolae Ceausescu, l’ancien couple-dictateur de la Roumanie , aujourd’hui devenus vampires, hantent les jours et les nuits de la jeune-femme lui rendant la vie misérable. Ce “drame comique”, d’une grande pertinence politique et sociale, voyage entre la Roumanie (Bucarest) et l’Amérique (New York), entre le passé et le présent, entre le “rêve américain” et le cauchemar américain, entre illusion et désillusion. Daniela réussira t’elle à échapper aux fantômes de son passé ?

Regard du traducteur

Épilons l'Ouest est une pièce intrigante et spectaculaire. Un exercice d'exorcisme et un message d'espoir, une pièce sur une époque dans laquelle Nicolae et Elena Ceausescu apparaissent dans un duo de couple assoiffé de sang, un couple de vautours “veillant” maléfiquement sur leurs enfants, notamment sur Daniela – une femme pleine de ressource et lumineuse. Une pièce pour huit personnages, dont certains rôles secondaires (notamment Marcella, la mère de Daniela ou Elvis, son frère) n'ont pas à pâlir vis à vis des premiers rôles car leurs caractères sont brossés avec tout autant de finesse.

PERRY PERRY Stonefly Derbies Stonefly PERRY Derbies Stonefly Derbies Derbies Stonefly PERRY Stonefly 8rvXqBv

Épilons l'Ouest est une constatation et une incision douce amère au cœur d’un phénomène, l'immigration. Le passé et le présent se combinent dans cette pièce qui respecte la recette d’une construction centrée autour d’un seul personnage. Bien au-delà des clichés qu'elle présente - immigrante pauvre soumise aux perversions sexuelles de son compagnon, dictateurs issus du pays de Dracula, artiste américaine féministe et homosexuelle -  la pièce séduit le public par son humour et les questions métaphysiques qu’elle suggère. En effet, ce qui reste vraiment de cette pièce n'est pas sa narration stricto-réaliste mais les moments supra-réalistes : les cauchemars de la jeune femme, dans lesquels le couple Ceausescu la vampirise et ses rencontres avec Uros, un mendiant bizarre qui rêve de partir sur les traces de Ghilgamesh. HUGO MAYFAIR Escarpins MAYFAIR MAYFAIR Escarpins HUGO HUGO Escarpins HUGO MAYFAIR Escarpins HUGO rrqFC

Belarbi M Boots Tropéziennes MERINGUE Les talons par à CvxfwHq Belarbi M Boots Tropéziennes MERINGUE Les talons par à CvxfwHq Belarbi M Boots Tropéziennes MERINGUE Les talons par à CvxfwHq Belarbi M Boots Tropéziennes MERINGUE Les talons par à CvxfwHq Belarbi M Boots Tropéziennes MERINGUE Les talons par à CvxfwHq Belarbi M Boots Tropéziennes MERINGUE Les talons par à CvxfwHq Belarbi M Boots Tropéziennes MERINGUE Les talons par à CvxfwHq

Matière et entretien

Dessus / Tige: Suède

Doublure: Textile

Semelle de propreté: Cuir

Semelle d'usure: Matière synthétique

Épaisseur de la doublure: Doublure légère

Conseils d'entretien: Appliquez un imperméabilisant avant la première utilisation

Détails du produit

Bout de la chaussure: Rond

Forme du talon: Bloc

Fermeture: Sans lacets

Motif / Couleur: Couleur unie

Informations additionnelles: Ganse élastique

Référence: L1411N01T-Q11

Les Tropéziennes par M Belarbi
Suivre